Home » Rapports

L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde

mardi 09 décembre 2008 No Comment

Rapport de la FAO (2008)

La faim progresse de nouveau dans le monde. Le nombre de personnes sous-alimentées est passé en 2008 à 963 millions, augmentant de 40 millions sur un an, en raison de la flambée des prix alimentaires.

La grande majorité de la population sous-alimentée (907 millions de personnes) vit dans les pays en développement et sept pays rassemblent à eux seuls 65 % de ces personnes : Inde, Chine, République démocratique du Congo, Bangladesh, Indonésie, Pakistan et Éthiopie.

En raison de la hausse des prix des denrées alimentaires, 75 millions de personnes viennent de grossir les rangs de ceux qui ont faim.1
____________________________________________


___________

___________

_______________

L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde 2008 Prix élevés des denrées alimentaires et sécurité alimentaire – menaces et perspectives (pdf) – publié par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) – www.fao.org


  1. 963 millions de personnes sous-alimentées dans le monde Le Point, 9/12/2008 [back]


Comments are closed.